elan-perpetuel

Bonjour: le meilleur mot

Lundi 28 mai 2012 à 22:21

Je me coupais les ongles, qui ne fait pas cela ?

Comme aucun n'échappe a ce triste sort, mon oeil est passé furtivement sur mon annulaire gauche, me rappelant ainsi le destin qui fut le sien, quelques minutes après un de mes premier concert de violoncelle, a 10 ans, marquant ce doigt jusqu'a aujourd'hui.

Rien de bien compliqué, une fois l'instrument rangé, la portière a claqué un peu trop vite, un peu trop fort. Le doigt était lui aussi un peu sonné, c'est pour dire, en quelques minutes il a décidé de prendre une autre teinte.

On m'a dit que du haut de mes 9 ou 10 ans, j'avais pas pleuré, que ça avait étonné.
De cette partie la, je me souviens seulement qu'une des reflexions qui a été dite fut "heureusement que ça arrive maintenant, sinon tu n'aurai pas pu jouer". Et j'ai répondu que en effet, c'est la main la plus importante, la gauche.

Quel interet me direz vous ?

J'associe a cet évènement deux autres choses importantes.

Mon institutrice de l'époque, je ne sais pas pourquoi, m'a marqué. Lors d'un controle, ou un exercice, personne ne parlait, tout le monde sur sa feuille. Je travaille, elle passe dans les rangs, et remarque mon doigt et me demande soudainement ce qui m'est arrivé. Pourquoi cela m'a-t-il marqué ? Je ne sais.

Puis mon ongle bleu a décidé de tomber. Je ne sais plus ce qu'il y avait a la place, je ne me souviens pas avoir pensé que c'était gore.
Toujours avec mon esprit conservateur, avec ma pensée comme quoi tout est a garder, en souvenir, et puis ça peut toujours servir.... j'ai voulu garder mon ongle tombé.
Je l'avais soigneusement placé dans un receptacle, et j'avais voulu mettre un petit mot dedans, pourquoi ?
J'avais écris, sans doute très consciencieusement "V. mon frère, je t'aime au fond de moi".
Nos rapports de l'époque n'étaient pas forcément des plus doux.

Qu'importe, il était pour moi très important que je l'écrive sans doute, et que je le place donc aux cotés de mon ongle.
Le boite, descendue dans le salon, posée sur une table.
Je ne sais pas ce qu'est devenus la boite, je me souviens juste, que mon frère avait lu le petit papier. Et qu'il me l'a fait remarqué en rigolant.
 

Par maud96 le Mercredi 30 mai 2012 à 22:44
Le doigt dans une portière et l'ongle noir, ça m'est arrivé... J'ai eu très mal. Depuis, je sais ce qu'on aurait dû faire (pomper, avec une seringue le sang sous l'ongle, en le perçant !). Ton blog est original !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elan-perpetuel.cowblog.fr/trackback/3187742

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast