elan-perpetuel

Bonjour: le meilleur mot

Dimanche 3 juin 2012 à 23:09

Je fais partis de la caste mondiale des timides.... qui rougissent !

Rougir, c'est tout un art.
Tu peux rougir de plein de façon différentes, pour plein de raisons différentes, dans des conditions très différentes .... bref rougir, c'est tellement divers varié et surprenant que tu t'ennuie jamais avec ça !

C'est la raison pour laquelle je vais m'étaler un peu la dessus.

Alors que j'étais en première, je savais pas que je rougissais, j'ai découvert ça que ma première année après le bac.
J'avais vu un camarade de classe, un blondinet a la peau très blanche rougir lorsqu'il a lu un texte a haute voix en français..... ça m'avait pas choqué plus que ça...

Mais avec le recul, je revois toutes les fois ou j'ai été prise de cette chaleur inimitable dans les joues (et pour ma part, dans les oreilles), et donc toutes ces fois ou j'ai rougis comme une citrouille !
Haha, mieux vaut en rire.

J'ai rougi en français moi aussi, mais j'ai encore trop honte de la raison pour la raconter HAHAhaha
J'ai rougi pour avoir littéralement engueulé mon professeur de philo
J'ai rougi, pour des truc vraiment bêtes: pour notre TP du bac, en svt, on devait piocher un papier avec notre sujet. Un bleu. Les jaunes c'était pour les gens qui avaient pris l'option svt ce qui n'était pas mon cas.
Je pioche un jaune. Ok je le repose, j'essaye de piocher un bleu. Et non encore un jaune. Puis encore un --> et je peux vous dire que le rouge de mes joues aurait pu colorer le papier tien !
ça aurai fait du violet ou du orange.... au choix
Bref j'ai fini par tirer un bleu.

Je rougi quand je prend la parole en public, en classe ou devant un groupe.
Je rougi même devant des amis, ou de la famille, lorsqu'on fait de moi le centre de l'attention (typiquement timide haha)
Et le plus drole, c'est que je rougi quand je bois trop d'alcool.
Après mon bac on a souvent considéré la rougeur de mes oreilles comme mon alcootest.... (mes oreilles sont le véritable baromètre de mon cerveau !)
Je rougi devant des scènes de cul dans un film quand je suis avec des gens que je ne connais pas.

Rougir ça m'a fait me poser plus d'une question.
Quand je rougi, si je sais que je rougi et bien PAF je vais rougir encore plus !

Des fois on m'a dit que je rougissais, alors qu'il ne me semblait pas... et ça ça m'a fait peur.

Et puis au final, j'ai lu dans un magasin quelconque sue si tu rougi, faut essayer de pas y penser, que ça fera petre passer....

Rougir, c'est tout un art, une parole de bonne volonté.
Ensemble, battons nous pour rougir !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elan-perpetuel.cowblog.fr/trackback/3188780

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast